Retour à Projets, sorties & événements

Projets

Les CE1/CE2 ont participé à un stage à Graine de cirque du 5 au 9 janvier 2015 (suite).

Chaque matinée a commencé par un échauffement.

L’échauffement est très important pour être prêts à faire du cirque. On a fait comme si on était au ski et dans la jungle. Lyna

Acrobaties

On s’est déplacé comme des animaux, c’était très rigolo. Eléonore

Nous avons fait le poirier : c’est sur les mains bien tendues et la chandelle : c’est sur le dos et les jambes en l’air. Lilia

Pour les roulades, il faut faire attention à bien baisser le menton. Perrine

 

Equilibre sur objets

Nous avons marché sur un fil,  pour nous aider nous avons pris deux bâtons. Marion

Il existe deux sortes de boules : les boules fixes et non fixes. L’équilibre est de plus en plus difficile à trouver. Hugo

On se met debout, assis ou à quatre pattes sur les tonneaux et on avance dessus. Rizlaine

Les échasses sont deux barres en fer verticales. Elles servent à trouver l’équilibre et on essaie de marcher avec. Nora

Le rolla-bola est une planche sur un rouleau. Le but est de rester le plus longtemps possible en équilibre sur la planche. Irem

[slideshow_deploy id=’347′]

 

Jonglage

On peut jongler avec des foulards, c’est bien quand on débute au jonglage. Noa

On a jonglé avec des balles et on s’est fait des passes avec des massues. Yücel

Pour jongler avec un bâton fleur, il faut bien s’entraîner et bien le regarder. Léo

Les assiettes chinoises sont des assiettes qu’on fait tourner avec des bâtons. Leny

[slideshow_deploy id=’350′]

 

Aérien

Nous avons  fait des figures sur le trapèze, dont une appelée la salopette et l’autre l’étoile. Léane

Le trapèze lune est un cerceau qui est accroché à des cordes, on peut faire des acrobaties dessus. Roxane

Le mât chinois, c’est une barre verticale qui est noire. Il y a deux façons d’y monter : l’escalier et le petit singe. Pauline

On n’a pas le droit de se balancer sur le double trapèze. Alpha-Oumar

Parcours aérien : nous sommes passés de trapèze en trapèze, puis nous avons fait des figures sur les trapèzes. Sarah G.

[slideshow_deploy id=’298′]

Pyramides

Il existe tout plein de positions de porteurs et de voltigeurs. On peut essayer de donner un nom à la pyramide. Alexandre

Nous avons fait des pyramides de toutes sortes. Henri

Il existe des pyramides humaines à 2, 3, 4, 5, 6 … personnes. Quentin

Tous les enfants avaient leurs propres pyramides. Sarah S.

Il faut faire attention à ne pas faire mal aux copains. Antoine

[slideshow_deploy id=’284′]

D’autres activités:

On a fait le jeu du radio patin pour savoir qui a aimé le stage…et tout le monde a rigolé. Théodore

La pâte à modeler : avec ta main, touche un endroit de ton copain qui est en boule et il va suivre ton mouvement. Claire

Les bras emmêlés, c’est un jeu très rigolo.
Dans le jeu du miroir, on fait comme le copain en face de nous. Amélie

Nous avons tous beaucoup aimé ces activités!

ACROSPORT

Dernière séance d’acrosport pour les CE1/CE2:

Cycle patinage

[slideshow_deploy id=’2785′]     [slideshow_deploy id=’2819′]

Elevage d ‘ alevins de saumon

Voici ce que les élèves de Ce1 de la salle 7 ont retenu sur le saumon: Le saumon retourne dans la rivière où il est né pour y déposer les oeufs. ( Aylin) La femelle peut « pondre » 7 500 oeufs en même temps. ( Ayman) Le mâle monte la garde pour protéger les oeufs et …

Fête du 100 ème jour confiné 6 avril 2020 en CP1

Les oeuvres autour du nombre 100 [slideshow_deploy id=’5373′] Les lunettes du 100 eme jour [slideshow_deploy id=’5382′]   Les défis sportifs: Sauter à cloche pied 100 fois*                 Tenir 100 secondes en équilibre

Fête du 100 ème jour en salle 1

Le mardi 21 avril 2015 nous avons fait la fête du 100 ème jour ! Les ateliers [slideshow_deploy id=’1155′] Les défis sportifs [slideshow_deploy id=’1195′] Les créations des élèves [slideshow_deploy id=’1157′]

La vie autrefois, CE1 salle 8

Pour fabriquer du beurre, il faut de la crème fraiche. On la met dans une baratte. On tourne longtemps, on obtient du beurre et un liquide, le babeurre.[slideshow_deploy id=’3770′] Les pommes de terre et les carottes étaient conservées dans le sable.On lavait la vaisselle dans une bassine.Les gens cherchaient de l’eu eau puits.Les toilettes étaient …

Les CE1 s.8 et les CE2 s.6 à la patinoire

A la patinoire, on a appris à: faire des citrons, freiner, slalomer, glisser, se baisser, ramasser des objets [slideshow_deploy id=’3625′]

Les CE2/ CM1 au rugby

C’était très amusant de jouer au jeu des déménageurs. Sid Ali  J’ai aimé le rugby parce qu’on a joué aux déménageurs, à l’épervier…On a appris du vocabulaire (touche, essai) et Peter nous a appris à faire des passes.Chloé A l’épervier, il fallait courir très, très vite et esquiver les loups. Maéva J’ai aimé mais le rugby …

Les CM2 au rugby

[slideshow_deploy id=’539′]

Les pyramides des CE1

[slideshow_deploy id=’1691′]

Printemps de l’écriture 2020 – CM1 bilingue

La classe de CM1 bilingue participe au Printemps de l’écriture. Le thème du concours 2020 est « à table ». Ce thème les a beaucoup inspirés !          Les élèves ont choisi l’écriture poétique et sont devenus des apprentis poètes…                              …

Projet cirque CE2

Les CE2 en piste ! Aériens La première fois, c’était difficile de monter sur le trapèze-lune, puis on a réussi. On a fait des figures dessus. On s’est mis sur la corde la tête à l’envers, on s’est couché sur le tissu et on a grimpé sur le mât chinois. Ilhan, Amin M. Nous avons …

Stage de cirque des CP du 12 au 16 janvier 2015

L’encadrement [slideshow_deploy id=’736′] Il y avait 3 animatrices : – Fanny nous faisait faire de la danse. Sabrina et Noéline nous faisaient faire du cirque. Angela, Sabrine, Maeva et Théo   Echauffement Le jeu des vitesses Il  faut écouter les consignes: 0:On ne bouge  pas. 1:On marche lentement. 2 On marche un peu plus vite. 9:On …

Stage de poney CP salle 1 et ULIS mai 2018

[slideshow_deploy id=’4088′] En arrivant à l’Eperon du Kochersberg, nous avons goûté dans une grande salle. [slideshow_deploy id=’4078′] Nous avons visité le club de poney: les écuries, la carrière, les vans, le grand manège… Nous avons appris à faire la différence entre la paille séchée et le foin. [slideshow_deploy id=’4077′] Nous avons fait connaissance avec les …

Voile à Lauterbourg – CE2

[slideshow_deploy id=’4914′] On a dormi dans un tipi. On a fait un concours de châteaux de sable. On a préparé nos bateaux en mettant la voile, le gouvernail et la dérive nous-mêmes. Aloïs A Lauterbourg, on a appris à naviguer sans et avec la voile. Sébastien, le moniteur, nous a expliqué les différentes parties du …