Retour à Projets

Voile à Lauterbourg – CE2

[slideshow_deploy id=’4914′]

On a dormi dans un tipi. On a fait un concours de châteaux de sable. On a préparé nos bateaux en mettant la voile, le gouvernail et la dérive nous-mêmes. Aloïs

A Lauterbourg, on a appris à naviguer sans et avec la voile. Sébastien, le moniteur, nous a expliqué les différentes parties du bateau. C’était des optimists. On pouvait gagner un tour en bateau-moteur quand on réussissait un exercice. Farrah

Au stage de voile, j’ai appris du vocabulaire : le safran et la barre, qui forment ensemble le gouvernail, la dérive, la bôme, le mât, puis la voile et les pagaies. Typheene

Il faut porter le gréement comme une feuille à plat avant de l’installer dans le bateau, sinon le vent nous envoie la voile sur la tête ! Jade B.

Pour un début, on est allé loin sur le plan d’eau, on était tiré à la queue leu leu par le bateau-moteur. Pour mieux apprendre la voile, on a fait des jeux et des courses. Rayane

Quand on était sur le bateau en aluminium, on apprenait à gonfler la voile avec le vent. Aron

Quand on va à la base, on apprend à avancer avec le vent. Aldin

Jeudi et vendredi, avec ma classe la salle 6, nous sommes partis en stage de voile à Lauterbourg. Dans chacun des trois tipis, on a pu dormir à huit. Nous avons mangé dans le restaurant du camping. Dès que nous avons fini de nous installer, nous sommes allés au plan d’eau. Nous avons appris du vocabulaire et plein d’autres choses ! Giulia

Merci à nos accompagnateurs, Christiane et Fabrice, ainsi qu’à notre moniteur Sébastien !