Retour à Eco-école: et surtout la santé!

Une semaine sans écran à la salle 14!!!

  • En mathématiques, ils ont résolu un problème sur le nombre d’heures dont sont sujets deux enfants différents (un qui est accro aux écrans et un autre qui en fait une utilisation raisonnable).
  • En Enseignement Moral et Civique, ils ont débattu sur les effets positifs et négatifs d’une utilisation des écrans. Ils ont ensuite chercher des solutions à mettre en oeuvre pour se détacher des écrans et qu’ils pourraient appliquer lors de la semaine sans écran.
  • En français, les élèves ont été répartis en différents groupes : projet d’écriture et saynète. Des groupes ont écrit une histoire (http://www.ec-bischheim.ac-strasbourg.fr/?p=4625)  sur un enfant accro aux écrans, d’autres groupes ont joué une saynète autour de cette même problématique.
  • En Arts, d’autres élèves ont réalisé des affiches dont le message vise à sensibiliser les élèves de l’école République.
  • En EPS, les élèves ont joué à un jeu collectif visant le vivre-ensemble et la communication au sein d’une équipe.